Peinture de rue

La peinture de rue comment ça marche ?

Une fois par semaine, nous nous donnons rendez-vous pour une parenthèse créative. Sur des feuilles, les enfants peignent, dessinent, créent… dehors, au pied des immeubles. Le fait de peindre en extérieur ouvre les portes à l’imaginaire, à l’invention, à l’expérimentation… Les enfants sont libres de peindre ou dessiner ce qu’ils souhaitent. En cas de mauvais temps, nous avons une salle de repli. Une animatrice du centre, une artiste , Moëna et des habitants bénévoles accompagnent les enfants dans cette démarche en mettant à leur disposition le matériel nécessaire et les conseils artistiques.

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse à tous les enfants, quels que soient leur âge. Si vous êtes parent, grand-parent, grand frère ou grande sœur, vous pouvez peindre avec l’enfant que vous accompagnez.

Comment ?

Il n’y a pas d’inscription préalable : il suffit de venir !
Si vous n’êtes pas déjà adhérent au centre des Moulins, une faible participation vous sera demandée : l’acquisition du Pass Animation annuel de 2.00 € par enfant. Il vous sera également demandé de remplir une fiche famille, ce que vous pourrez faire sur place.

Lieu

Square Lapeyre
Quartier de Joppet – CHAMBERY
> visualiser sur une carte

Horaires

Tous les samedis, en période scolaire, de 14h15 à 16h15

Vous souhaitez donner un coup de main en devenant bénévole de l’atelier peinture de rue ?
N’hésitez pas à contacter Séverine :
enfance@cscmoulins.fr
ou 04 79 85 30 34

peinture de rue les moulins